• Reims: Tractage à la fac de Croix-Rouge pour le vote électronique

     

     
    Lundi 12 octobre, une fois n’est pas coutume, il fait beau à Reims. Il n’en faut pas plus pour motiver les étudiants UMP rémois à aller tracter à la Fac. Le rendezvous est pris au Campus Droits et Lettres, haut lieu de contestation l’an dernier ; il s’est, en effet, retrouvé bloqué pendant plus de deux mois. Cette fois-ci l’objectif est de défendre la proposition de loi sur le vote électronique lors des élections étudiantes énoncée par le député rémois Arnaud Robinet et soutenue par l’UMP Facs.

    Avec Cyril, Claude-Edouard, Marie et Charly nous prenons donc notre temps pour expliquer aux étudiants tous les avantages de cette loi :

    - meilleure représentativité donc plus de démocratie
    - plus de transparence
    - réduction des coûts, bénéfice écologique

    L’accueil est très bon, de nombreux étudiants apprécient de pouvoir échanger avec l’UMP Facs, ils ont gardé un bon souvenir du combat mené par notre équipe contre le blocage de la faculté l’an dernier. Ils sont également très réceptifs à nos arguments et semblent approuver ce nouveau mode de scrutin.

    En une heure plus de 1000 tracts seront distribués, le pari est réussi: être présent sur le terrain pour expliquer les réformes aux étudiants, des réformes indispensables pour la modernisation de l’Université française.

    Une chose est sure, avec ce nouveau tractage, l’équipe de l’UMP Facs - Reims montre une fois de plus que le temps où la gauche avait le monopole de la parole à la fac est bien révolu. Désormais c’est à l’UMP que l’on réfléchit à l‘avenir de l‘Université, les Jeunes Populaires sont partout et bien évidemment à la fac.
    Par Paul SAADE

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :