• hommage_nicolas_sarkozy

    Parce que sommes fiers d'avoir soutenu depuis des années Nicolas SARKOZY dans son action au service du rayonnement et de l'indépendance de la France dans le monde, et de la protection des Françaises et des Français,

    Parce que nous sommes fiers d'avoir mené dans toute la France auprès du peuple français une campagne splendide, pleine d'enthousiasme et de générosité au service de nos valeurs,

    Nous avons voulu rendre hommage à Nicolas SARKOZY pour avoir servi la France avec courage, force, détermination, énergie, responsabilité en collant sur les colonnes d'affichage libre plusieurs messages : "Merci Nicolas la France te rend hommage", "Merci d'avoir présidé aux destinées de la France", "Nicolas la France te dit MERCI"


    votre commentaire
  • <iframe frameborder="0" width="640" height="396" src="http://api.dmcloud.net/player/embed/4e7343f894a6f677b10006b4/4f9e8989947399171700010c/345ec676d7b8446884db3f2a2e4c770e?exported=1"></iframe>


    votre commentaire
  • Chers amis,

    A 5 jours du second tour de l'élection présidentielle, nous vous invitons à participer au grand rassemblement de soutien à Nicolas SARKOZY qui se tiendra à PARIS (Trocadéro) le mardi 1er mai à 13h30.
    Avec Nicolas SARKOZY, ce 1er mai sera la fête du peuple qui travaille, la fête des Français qui, chaque jour, ne ménagent pas leurs efforts et font de leur mieux pour leur famille et leur pays, sans jamais se plaindre, sans jamais rien demander, sans jamais protester.
    Dans cette dernière ligne droite décisive pour la France, notre mobilisation doit être totale !
    La Fédération UMP de la Marne met en place des cars gratuitement pour le transport au départ des villes de Reims, Châlons-en-Champagne, Epernay, et Vitry-le-François.
    Attention, l'inscription est obligatoire pour les départs en car avant lundi 30 avril à midi.
    Inscrivez-vous donc dès à présent par retour de mail à jeunesump51@gmail.com
    De l'engagement de chacun d'entre nous tous dépend la victoire de notre candidat et de nos idées pour la France Forte.

    3 commentaires
  • A deux jours du 1er tour de l'élection présidentielle, plus que jamais, soyons tous mobilisés derrière Nicolas SARKOZY !

    Parlez-en autour de vous, famille, amis, proches, votez et faites voter Nicolas SARKOZY dès ce dimanche 22 avril !

    C'est tous ensemble que nous construirons la France Forte !


    votre commentaire
  • La jeunesse de France ne demande qu'une seule chose : qu'on lui fasse confiance, qu'on lui permette d'être responsable, de prendre son destin en main, de mener à bien ses propres projets, sans lui demander toujours des garanties qu'elle ne peut pas donner avant même de se lancer. Avec la création d'une « banque de la jeunesse », Nicolas Sarkozy fait que la société se porte caution pour sa jeunesse, en matière de financement des études et de logement.
     
     
     

     
    Désormais, tout étudiant pourra emprunter pour financer ses études
     
    L'Etat se portera caution pour lui auprès des banques et couvrira tout risque de défaillance de sa part. Concrètement, tout jeune pourra percevoir un revenu de 500€ par mois pendant toute la durée de sa formation. Il ne devra rembourser la somme qu'après avoir touché son premier salaire, et le montant de ses annuités sera proportionnel à ce salaire. (Si son salaire est au niveau du Smic, il aura moins de 10€/mois à rembourser). C'est ce qu'on appelle le « prêt à remboursement différé contingent », qui est pratiqué par de nombreux pays. L'accès au dispositif sera conditionné à l'inscription dans un cursus de formation et ne sera reconduit l'année suivante que si le bénéficiaire a été reçu à ses examens. Dans le même temps, le système des bourses, qui ont été beaucoup revalorisées ces dernières années, sera maintenu et renforcé.
       
       
       
     
    La “Banque de la jeunesse” apportera également une garantie locative universelle
     
    Aucun jeune ne doit pouvoir se voir refuser l'accès à un logement au prétexte qu'il ne peut présenter de caution parentale ou déposer de garantie. Les pouvoirs publics joueront désormais le rôle d'une assurance « GLI » (garantie loyers impayés) qui, en cas de loyer impayé, paierait le loyer au propriétaire à la place du jeune. Le montant du loyer assuré sera plafonné en fonction de la tension sur le marché locatif, décliné à partir d'un montant moyen national.
       
         
      Cette « banque de la jeunesse » sera donc l'interface entre les jeunes et le réseau bancaire classique : ce sont les banques qui continueront à prêter de l'argent, mais elles ne pourront plus refuser un prêt aux étudiants, puisque l'Etat se portera systématiquement caution. Totalement dématérialisée, elle prendra la forme d'un portail internet qui centralisera, pour tous les jeunes, l'offre des prestations auxquelles ils peuvent prétendre. Elle sera responsable de la gestion du fonds de garantie pour les loyers et le prêt-études. 

    Ce dispositif sera ouvert à tous, et sera particulièrement intéressant pour les jeunes des classes moyennes: c'est-à-dire pour ceux qui ne sont pas éligibles aux bourses, mais dont les parents ne sont pas suffisamment riches pour pouvoir les aider. 

    Le projet de Nicolas Sarkozy est clair : aider la jeunesse à être libre, à être responsable, à s'engager dans des projets !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique