• Reims : le stade Delaune est loin d'être à la hauteur des attentes

     

    Ce stade, qui il faut le dire, a été un véritable gouffre financier, avec un coût de 57 millions d'euros, est bien loin de répondre aux attentes que l'on pouvait en avoir.

    En effet, ce stade ne peut accueillir d'autre événement sportif car il n'a pas été conçu pour. Ainsi, il a été précisé au dernier Conseil Municipal qu'il manquerait 1 mètre de pelouse pour pouvoir y accueillir des matches de rugby du Top 14! 1 mètre de pelouse, vous rendez-vous compte?!

    Ensuite, ce stade vraiment mal situé et très mal ouvert sur la ville. Aucun commerce ne peut se développer autour comme cela peut se faire dans les autres villes disposant d'un équipement digne de ce nom.

    Enfin, il est impossible d'y installer une scène pour des spectacles, les poids-lourds ne pouvant avoir accès à l'intérieur du stade!

    Que dire de la pelouse dont la piètre qualité empêche, sauf à payer un prix prohibitif de réfection, la présence de publics et de l'insuffisance des loges pour les mécènes et entreprises, l'absence de couverture des coursives...

    D'où l'intérêt de réaffirmer l'impérieuse nécessité de construire un Zénith à Reims.

    Ce zénith est primordial pour l'attractivité de nos territoires, notamment envers la jeunesse et en terme d'image.

    Coté professionnels, la demande est unanime, tous les producteurs locaux sont favorables à ce projet, mais surtout l'exemple le plus flagrant, est la demande de Messieurs les président et directeur de programmation des Flâneries Musicales de Reims qui souhaitent tous deux une vraie salle de spectacle de grande capacité.

    Non vraiment, le stade Delaune, même s'il  présente une belle esthétique, est bien loin de correspondre aux attentes des rémois(es) et des champardennais.

    Par Bertrand Duc

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :