• Reims 2020: le grand projet qui fait pschiiiit !

    Reims 2020

    Reims 2020, vaste projet lancé par Adeline Hazan et son équipe plonge l'ensemble des rémois(es) dans le flou le plus total.

    Passons sur le désintérêt massif des Rémois pour cette démarche pourtant coûteuse ; les Rémois veulent que Mme la Maire et ses amis répondent à leurs attentes dès aujourd'hui, non en 2020 ou 2030 ; pour plus de 200 000 habitants concernés, le remplissage des réunion thématiques etc était infinitésimal, si l'on retire les institutionnels et les membres de cabinet (pléthorique) de Mme Hazan.

    En effet, après la campagne électorale des municipales de 2008, la consultation TNS-Sofres, et maintenant les propositions qui viennent d'être rendues publiques par les trois urbanistes en charge de ce projet, nous ne savons toujours pas dans quelle direction va la municipalité alors même que ses décisions ne seront annoncées qu'en septembre 2010 ! 

    Les conclusions du travail des urbanistes ne constituaient en rien des surprises dans leurs propositions sur la coulée verte, sur les espaces verts etc... 

    La seule réelle surprise, et c'est important de le souligner, AUCUN urbaniste ne retient le projet de création de Grand Musée des Beaux Arts sur le site du Boulingrin! Un réel désavoeu que la municipalité ferait bien de prendre en considération.

    Surtout, la municipalité se moque éperdument de nous, de ses concitoyens, ne les associant absolument pas dans une phase de concertation sur les projets Pont de Vesle et Sernam alors que ces derniers sont à l'opposé des principes développées par les urbanistes !

    Il est écrit que la ville de Reims s'apparente aujourd'hui à un navire qui navigue sans boussole, au fil de l'eau...

     

    Par Bertrand DUC

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :