• Une taxe contre les touristes à Reims

     

    Et une nouvelle taxe de plus, une !

    A croire que les socialistes n’ont que ce mot à la bouche : le mot « taxe ». Après la taxe sur les ordures ménagères, la taxe sur les enseignes, souhaitons la bienvenue à la taxe de séjour.

    Reims était une des seules villes de son importance à ne pas avoir mis en place cette taxe qui va peser sur les touristes. Il s’agissait d’un élément d’attractivité de notre ville et c’était une bonne chose… apparemment pas pour l’équipe de Madame la Maire.

    Jacques COHEN, adjoint à la Maire chargé du tourisme, a affirmé dans l’Union : « cette taxe ne sera pas payée par les contribuables rémois et des alentours ». Mais si Monsieur Cohen, car cette taxe prélevée sur les touristes va rapporter à la ville entre 300 000€ et 1,2 millions d’euros et c’est autant d’argent détourné de l’économie rémoise et de nos commerces.

    La municipalité socialiste devrait prendre de la hauteur par rapport à notre économie et cesser d’inventer perpétuellement de nouvelles taxes à l’encontre de nos commerces, de nos entreprises et de tous les rémois.

     A quand la prochaine taxe ?

     

    Mémo

    La taxe de séjour sera mise en place en février 2010

    Elle sera collectée par les professionnels de l’hôtellerie aux touristes de passage dans les hôtels, camping, ports etc.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :