• Reims: Un parfum de gaspillage...

     
     
    Lors du Conseil Municipal de lundi dernier, la municipalité a voté (sans l'opposition) en faveur d'une subvention à hauteur de 160 000€ pour l'association Destination Reims. 

    La justification avancée étant celle de vouloir améliorer l'accueil touristique et des nouveaux arrivants via internet.

    Mais cela ne nous convient absolument pas, et comme l'a précisé la chef de file du Groupe UMP/DVD de l'opposition, Catherine Vautrin, ce projet fait doublon avec ce que fait l'office de tourisme qui s'est tout de même vu retirer 120 000€ de subventions. C'est donc un réel gaspillage qui se profile!

    Et, cerise sur le gâteau, on évoque le fait que Madame Hazan embaucherait une de ses amies, à savoir l'épouse de son directeur de cabinet, pour lui attribuer le poste inhérent à la gestion de la subvention! Aucune confiance ne peut donc être accordée quand à l'utilisation de cette subvention, d'autant plus qu'on ne sait quel sera le montant de son salaire ni les avantages en nature perçus...

    Il serait donc grandement souhaitable que la municipalité se reconcentre sur des dépenses bien plus judicieuses et arrête de gaspiller l'argent des Rémois(es). Ces derniers, rappellons-le, ont payé  depuis l'arrivée de l'équipe d'Adeline Hazan, une hausse des indemnités des élus de 36%, la réfection du bureau de Madame Hazan ainsi que des travaux dans l'hôtel de ville et plus récemment une hausse de 27% en moyenne des charges foncières générée par la mise en place d'une Taxe d'Enlèvement sur les Ordures Ménagères (TEOM) que les Rémois(es) paient déjà.  
    Par Bertrand DUC

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :