• Reims : 28ème ville sur 34 où il fait bon d'étudier

     

    Le magazine l'Etudiant a publié le classement des villes où il fait bon d'étudier. Reims occupe le 28ème rang sur 34 et nous ne pouvons pas nous satisfaire de cette position.

    Reims dispose d'innombrables atouts à mettre en oeuvre pour dynamiser son rôle de ville étudiante de part son patrimoine, son histoire et sa proximité avec Paris.

    L'Université de Reims Champagne Ardenne accueille aujourd'hui ses étudiants dans des locaux vétustes et dégradés qui rendent les conditions d'étude mauvaises. Comment un étudiant pourrait il avoir envie de passer du temps sur le campus Croix-Rouge, qui ressemble à un champ de ruine, excepté sa bibliothèque!

    A l'extérieur de l'Université, une volonté politique forte est nécessaire pour donner un caractère étudiant à notre ville avec un effort vers l'animation, le logement étudiant, l'émergence d'un quartier étudiant et une meilleure information sur la culture et le divertissement.

    A la veille de l'arrivée de Sciences-Po à Reims, il est urgent de faire de Reims une ville étudiante en réhabilitant ses structures et orientant les politiques publiques des collectivités locales vers l'attractivité intellectuelle.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :