• Régionales / En battant la campagne… L'UMP en ordre de marche dans la Marne - Journal l'Union du 30 janvier 2010

     

     

     

     

     

     

     

    Fin du suspens, hier, au Castel, à Châlons-en-Champagne pour la liste UMP de la Marne.

    Dynamisme, Emploi et Rassemblement sont les idées force qui animent cette équipe rajeunie, sur laquelle, a souligné Jean-Luc Warsmann, sont représentés tous les parlementaires de la Marne.

    Benoist Apparu, tête de liste, a souligné le fait que la moyenne d'âge des colistiers est l'une des plus jeunes de France. Sur les 21 prétendants, 18 n'ont jamais été candidats à ce niveau, signe de ce que l'UMP mise sur la jeunesse et le renouvellement des cadres.

    Au-delà des symboles, cette liste a la volonté de représenter fidèlement la sociologie du département dans ses diverses composantes, urbaines et rurales, sans oublier les différentes mouvances constitutives de l'UMP, Nouveau Centre et Parti Radical, et Jeunes Populaires, avec Laure Miller, 26 ans, et Geoffroy Ludot (25 ans).

    Les parlementaires de la Marne étaient physiquement présents lors de la présentation, dont le sénateur Etienne, président régional du comité de soutien de la liste portée par Jean-Luc Warsmann. Arnaud Robinet a tenu à dire que cette présence signifiait pour lui un double engagement, en ce sens que par sa suppléante Véronique Marchet, en place éligible, il est directement impliqué dans la vie de la collectivité, par ailleurs, en tant que député, il aura à cœur de soutenir les actions de la région au plus haut niveau.

    MM. Warsmann et Apparu ont beaucoup insisté sur cette nécessaire cohésion entre élus de la Marne, soulignant le fait que la région était déjà en crise avant que la crise ne vienne, et que la situation, en conséquence a été aggravée ; d'où la nécessité pour tous « de tirer dans le même sens », dans la réalisation d'un « projet commun, d'un projet partagé ».

    Le monde agricole est particulièrement bien représenté avec Jean Notat, Rachel Paillard, Maximin Charpentier et Pascal Desautel ; l'alliance étroite UMP-Nouveau Centre mise en valeur par la présence de Karine Métivier, assistante parlementaire de Charles de Courson et Cédric Chevalier… Bref, il ne restait plus à la fin de cette présentation qui avait lieu au Castel, qu'à traverser la rue pour s'installer à la Région. Quelques pas qu'il faudra parcourir avec les électeurs.

    Philippe Le Claire


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :