• Benoist APPARU est le nouveau président de la fédération UMP de la Marne.

    Les instances de l’UMP se sont réunies aujourd’hui afin d’élire le Président de la fédération en présence de 70% des membres élus du comité départemental.


    Les Jeunes Populaires de la Marne remercient Philippe Martin pour son engagement envers la fédération de l’UMP Marne depuis 2008.


    Nous félicitons Benoist Apparu pour son élection et lui témoignons notre volonté de servir l’UMP Marne à ses côtés.


    Fiers d’être de Droite, Fiers d’être Jeunes Populaires.

     



    votre commentaire
  • Bravant le temps froid et pluvieux, les Jeunes Populaires de la Marne se sont rendus Place de l'étoile se trouve l'Arc de Triomphe afin d'assister aux commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918 en présence du président de la République Nicolas Sarkozy. L'accent était mis cette année sur l'hommage aux lycéens et étudiants qui se sont élevés contre l'occupation nazie à Paris le 11 novembre 1940 ainsi qu'aux combattants.

    A l'issue de cette cérémonie, les Jeunes Populaires de la Marne se sont rendus au siège de l'UMP  ils ont fait la visite du bureau des Jeunes Populaires.


     

     


    votre commentaire
  •  

    Récemment, l'UMP a procédé au renouvellement des délégués de circonscription.
    Estimant qu'il était normal de laisser la place aux jeunes, Claude Nicolas, ancien maire de Giffaumont-Champaubert ne s'est pas representé.
    C'est donc avec 42 voix sur 48 que Romain Desanlis, Jeune Populaire de la Marne a été elu nouveau délégué de la 5éme circonscription de la Marne.
    " C'est un challenge. J'ai toujours souhaité m'impliquer dans la vie politique de mon territoire. " dit-il au journal l'Union.
    Découvrez l'article qui lui est consacré sur le journal l'Union, ainsi que son blog
    .

     

    Credit photo : l'Union Vitry-le-François


    votre commentaire
  • Le 30 octobre, les Jeunes Populaires de la Marne s'étaient donné rendez-vous à Châlons-en-Champagne  pour un dîner-débat sur le thème de la jeunesse en présence de Benoist Apparu, Secrétaire d'Etat chargé du Logement et de l'urbanisme, Bruno Bourg-Broc, député-maire de Châlons-en-Champagne, et Benjamin Lancar, Président des Jeunes Populaires, ils ont passé un agréable moment.

     

     

     


    votre commentaire
  • Plus de 50 réunions entre syndicats et membres du gouvernement, 75h de débats en commission, 54h d'audition, 68h de séance publique, 254 amendements ont été examinés à l'Assemblée nationale. 13 jours de débats (126h) en séance publqiue, 768 explications de vote intervenues pour le 2éme débat le plus long au Sénat depuis 1980. Le débat a eu lieu et cette réforme nécessaire est passée !

     


    votre commentaire