• Mariage Pour Tous : bon, et maintenant M. Hollande ?

    L'Assemblée Nationale a adopté hier le projet de loi portant sur le Martiage Pour Tous par 331 votes pour et 225 votes contre.

    Nous regrettons que François Hollande se soit plongé dans un mutisme total à l'égard des millions de Français qui se sont élevés contre ce projet de de loi. La ministre de la Justice Cristiane Taubira avait elle-même évoqué un changement de civilisation avec ce projet de loi. Cela imposait de consulter l'ensemble des Français.

    Il est plus que temps de se mettre au VRAI travail, celui que les Français lui ont confié en l'élisant le 6 mai 2012.

    Alors que le chômage ne cesse d'augmenter, avec plus de 1000 chômeurs par jour, et notamment chez les jeunes où il atteint des sommets dramatiques ;

    Alors que le pouvoir d'achat a diminué pôur la 1ère fois depuis 30 ans ;

    Alors que notre pays a connu une croissance nulle ;

    Alors que notre pays est officiellement rentré en récession ;

    Alors que l'objectif des 3% de déficit ne sera pas maintenu ;

    Aucun des 4 engagements pour 2013 pris par François Hollande pour juger de son efficacité politique ne seront tenus : l'inversion de la courbe du chômage, le taux de croissance à 0,8%, le déficit public à 3%, et la réorientation de l'Europe avec un budget de croissance.

    Il est temps que l'écran de fumée se dissipe, François Hollande et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault doivent arrêter sans délai leur numéro de claquettes pour masquer leur immobilisme et se mettre sérieusement au travail.

    La bataille pour l'emploi n'attend pas !

     

     

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mine
    Vendredi 26 Avril 2013 à 18:03
    Mariage gay et violence
    Mariage gay et violence. Finalement le mariage gay c'est le refus de constater la différenciation sexuelle, différenciation qui est à la base du mariage . Il existe une altérité sexuelle , fondement de la création de l'individu , de sa personnalité. Les humains ne sont pas semblables dans leur identité , leur histoire , leurs goûts , leur religion.... . En particulier ils sont marqués par leur appartenance à l'un des deux sexes. Tout cela structure leur personnalité. Si l’on fait disparaître la différence dans les relations sociales, en particulier la différence sexuelle, qui s'exprime socialement et juridiquement par le mariage, cela veut dire que l' on entraîne une frustration de l’expression de la personnalité, et que cette frustration débouchera un jour ou l’autre sur la violence afin de faire reconnaître son identité particulière contre l’uniformité sociale, faire reconnaître qu'être homme ou femme , ce n'est pas pareil et que cette différence est cruciale. Avec le mariage gay être homme ou femme se serait pareil pour la société , puisqu' avec ce mariage l'on peut marier un homme avec une femme mais également deux hommes entre eux ou deux femmes entre elles. Il y a violence à vouloir confondre les sexes.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :