• La ruralité, un atout pour la France

    ruralité

    Jean François COPÉ, Secrétaire National de l’UMP, Bruno LEMAIRE, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Benoist APPARU, secrétaire d’État au Logement et de nombreux acteurs du monde rural sont intervenus le 13 juin 2011 à la convention nationale sur le thème de la ruralité.

    Il est important de souligner que ce sont plus de 20 millions de français qui vivent en milieu rural en 2011 soit près de 30% de la population nationale.

    Pourquoi ont-ils choisis d’habiter là ?

    Ils sont venus par choix pour trouver une qualité de vie ou se rapprocher de leur famille.

    L’UMP considère qu’il faut réunir tous les acteurs afin d’analyser les difficultés de ces territoires et faire des propositions pour soutenir et développer la ruralité. Ces propositions concrètes et applicables s’articulent autour de 5 axes majeurs :

    1. Soutenir l’offre de soins,
    2. Tenir compte des spécificités de chaque territoire en matière d’enseignement,
    3. Maintenir les services publics en les mutualisant et renforcer les services à la personne,
    4. Rénover l’habitat rural,
    5. Favoriser le développement des commerces et des entreprises.

    La ruralité est un défi d’avenir pour la France. Ces territoires, ces français ont des besoins et la France doit les satisfaire.

    Pour continuer à être attractif, les villes et les villages ruraux doivent développer, avec l’aide du gouvernement, des transports cohérents, des soins de proximités et des services publics adaptés, des services à la personne de qualité. Il est important de poursuivre les efforts en matière de couverture numérique (principalement de l’ADSL), de lutte contre l’insécurité dans nos campagnes et de création d’entreprise créateur d’emploi tout en préservant l’agriculture caution de notre indépendance alimentaire.

    Pour en savoir plus : http://www.projet-ump.fr/actualite/la-ruralite/

    Nous le voyons, l’UMP est le seul mouvement politique qui ne condamne pas la ruralité à vivre sous perfusion de l’état, comme le propose le PS, mais au contraire pense que c’est un axe de développement majeur de la France.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :