• L'absentéisme scolaire, c'est la responsabilité des parents !

     
    Les Jeunes Populaires de la Marne s'engagent contre le projet visant à instaurer une cagnotte qui serait versée pour les élèves assidus.

    Nous sommes totalement opposés à ce genre de méthode, et pensons que l'absentéisme est d'abord la responsabilité des parents.

    Nous sommes dans une société où il faut responsabiliser les personnes, et ainsi, par exemple, les parents dont les enfants de moins de 16 ans ne vont pas à l'école doivent se voir supprimer leurs allocations familiales. Car, il n'est pas normal que des personnes enfreignant la loi (datant de 2006) touchent des allocations pour un enfant qui n'est pas scolarisé normalement. Là encore, il ne s'agit pas de rejeter la responsabilité à l'éducation nationale, mais d'avoir le courage de dire que ce sont bien les parents qui sont responsables. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une mesure de justice et d'équité.

    Et ce projet de cagnotte n'a autre but que de chercher à ôter toute forme de responsabilité des parents devant l'absentéisme de leurs enfants.

    Si vous aussi vous êtes opposés à ce projet, n'hésitez pas à signer la pétition du Mouvement Populaire: en cliquant ici

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :