• Dans le cadre de la réforme des retraites engagée par le président de la République et le Gouvernement, la Fédération départementale et les Parlementaire de la Marne vous invitent à échanger lors d'un débat sur ce sujet aussi complexe qu'indispensable pour notre avenir et celui de nos enfants autour de


    Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire Général Adjoint de l'UMP


    Et


    Arnaud Robinet, Secrétaire National en charge des retraites.


    Pourquoi réformer ? Quels sont les objectifs de la réforme ? Quelle place pour l'emploi des seniors ?Quelle prise en compte de la pénibilité ? Comment garantir une réforme juste et efficace ? 

    Cette réunion-débat aura lieu le :

    jeudi 20 mai 2010 à 19H30

    au Grand Hôtel de l'Univers -41 boulevard Foch 51100 Reims


    Nous comptons sur vous. Vous pouvez confirmer votre présence au 03.26.65.81.56 ou par retour demail. Ce débat est ouvert à tous. N'hésitez pas à inviter vos amis ou toutes les personnes qui pourraient être intéressées par ce sujet.


    votre commentaire
  • Développement de l’emploi : à Reims, toujours plus de taxes pour les entreprises

    Depuis plusieurs semaines les artisans, commerçants et entrepreneurs rémois ont reçu l’avis de recouvrement d’une nouvelle taxe, la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE).

    La note d’information de la ville de Reims, qui accompagne l’avis, explique : « Il s’agit d’une taxe instaurée au niveau national imposée à toutes les villes ».

    C’est tout simplement de la désinformation!

    La loi de modernisation de l’économie a simplement regroupé les trois taxes locales sur la publicité en une taxe unique, la TLPE, qui est en réalité une imposition facultative.

    C’est en juin dernier qu’une délibération sur la TPLE, applicable au 1er janvier 2010, a été présentée au conseil municipal. Elle stipulait « d’application imposée pour Reims ».L’opposition n’a malheureusement pu discuter, ne disposant pas des informations nécessaires en temps voulu.

    Mais chacun doit savoir aujourd’hui que cette taxe a été instaurée par la seule volonté de l’équipe de Madame Hazan, qui cherche à faire porter la responsabilité à l’Etat.

    Madame la Maire, vous ne pouvez pas continuer à affirmer que vous voulez développer l’économie locale et poursuivre votre politique d’alourdissement des charges de nos entreprises.

    Depuis votre arrivée, c’est une taxe nouvelle par an pour les entreprises. 2009; la TEOM appliquée à toutes les entreprises, même celles qui gèrent elles-mêmes leurs déchets. 2010; taxe sur les enseignes.

    Favoriser le développement des entreprises consisterait à trouver une solution pour la double imposition du traitement des déchets.

    C’est aussi proposer avant le 1er juillet prochain une réduction voire une suppression de la taxe sur les enseignes.

    C’est votre responsabilité, à vous de l’assumer.

    Les élus UMP/DVD Catherine VAUTRIN, Evelyne BRUSCHI, Jean Marc ROZE, Katia HOSTEQUIN, Pascal LABELLE,Kim ANCEAUX, Xavier ALBERTINI, Benjamin DEVELEY, Elisabeth VASSEUR www.catherine-vautrin.fr


    votre commentaire

  • En tant que chef du parti présidentiel, il a fort à faire pour soutenir l'effort de ses troupes qui affrontent un climat qui n'est pas franchement favorable à la majorité. Dans la journée d'hier, le panache blanc du capitaine Bertrand a flotté sur l'Aube et sur la bonne ville de Troyes où l'accompagnait François Baroin, le député-maire du lieu, fervent chiraquien.

    En Champagne-Ardenne, Xavier Bertrand n'est pas en terre inconnue, et pour cause, il a vécu à Châlons-en-Champagne où il a fait ses études. Quant à Saint-Quentin, c'est la porte à côté, même s'il n'est pas question de mélanger Picards et… « Champardennais » ; une espèce qui éprouve quelque difficulté à se reconnaître elle-même, tant les particularismes sont forts dans cette région par trop composite pour susciter un réel sentiment d'identification.


    De fait, les marqueurs politiques joueront plus que les référents identitaires dans cette campagne, car les deux têtes principales de listes affrontées, en l'occurrence Jean-Paul Bachy, néo-PS et Jean-Luc Warsmann, UMP-NC, sont tous deux ardennais. Néanmoins, les colistiersmarnais de Jean-Luc Warsmann sont on ne peut plus « du coin », à commencer par Benoist Apparu - le plus châlonnais des Toulousains - qui était hier au soir aux côtés de son secrétaire général, à Reims, pour la réunion publique organisée salle de Castelnau. A n'en pas douter, la capacité de l'UMP à mobiliser ses militants et à motiver ses sympathisants sera l'une des clés de cette compétition électorale que l'on craint menacée par l'indifférence.


    Le test d'hier soir paraît de bon augure pour l'UMP, plus de six cents personnes étaient rassemblées pour écouter et soutenir avec Xavier Bertrand les colistiers de Jean-Luc Warsmann.
    A noter qu'il n'y avait pas de bus à proximité, signe que les participants étaient venus par leurs propres moyens, sans « voyage organisé ».


    La soirée à ses débuts a été placée sous le signe de l'eau et du feu, les pompiers de l'intersyndicale CGT-FO du Sdis de la Marne étant, comme chacun sait, assez remontés… Un délégation de six représentants des soldats du feu a été longuement reçue par Xavier Bertrand, Charles de Courson, Jea-Luc Warsmann et Benoist Apparu, après quoi le meeting a véritablement démarré, avec musique et entrée triomphale.
    La salle était acquise… la cause entendue. Dans la stratégie de campagne UMP, de tels rassemblements sont rares, le binôme Warsmann-Apparu privilégie le contact direct en petit comité.


    L'affluence notable de la soirée tient sans doute à la dimension « métropolitaine » de Reims, dont le poids sera prépondérant, avec celui de la Marne dans son ensemble, lorsque viendra le moment de dépouiller les bulletins.
    Aujourd'hui, la tournée de Xavier Bertrand se poursuit avec trois rendez-vous consécutifs, un petit-déjeuner « matutinal » avec des chefs d'entreprise, suivi d'une visite de l'entreprise Fossier et enfin d'un libre débat avec un groupe de lecteurs de l'union, dont nous vous rapporterons la « substantifique moelle »…

    Ph. L.C.


    votre commentaire
  • Mercredi 10 février 2010

     

    Les Jeunes Populaires dénoncent fermement les propos insultants et inadmissibles de Philippe Lavaud, Maire d’Angoulême et Vice-président du Conseil régional de Poitou-Charentes, dont ils viennent de prendre connaissance avec stupeur à la lecture d'une interwiew publiée dans la Charente Libre datée de ce jour, qui compare notre mouvement aux « Jeunesses Hitlériennes ».   

    Le Mouvement Populaire a condamné l'utilisation de photos privées de Monsieur Lavaud volées sur Facebook. Cela n'a pas empêché ce dernier de proférer des injures inqualifiables à l'encontre des Jeunes Populaires. 


    Les Jeunes Populaires déplorent que le Vice-président du Conseil régional de Poitou-Charentes, Philippe Lavaud, instrumentalise à des fins politiques ce vol dont il a été victime, en accusant sans aucune preuve les Jeunes Populaires d’avoir rendu publiques certaines photos de son compte Facebook. L’accusation est d’autant plus infondée que M. Xavier Bonnefond, Secrétaire Departemental de l'UMP, a volontairement et immédiatement quitté le groupe Facebook anti-Lavaud pour s’en démarquer du fait même de ces actes condamnables, les qualifiant  publiquement de  méthodes “scandaleuses”. 


    Les Jeunes Populaires dénoncent fermement le lynchage verbal auquel s’est livré Philippe Lavaud dans une interwiew publiée dans la Charente-Libre ce mercredi. Les jeunes de notre mouvement sont insultés, traités de « voyous en col blanc ». Mais encore plus grave il ose une assimilation terrible :  « si nous étions pendant la seconde guerre mondiale, elle ferait partie des Jeunesses Hitlériennes. » 

    Une telle comparaison est intolérable et inacceptable. Benjamin Lancar, Président des Jeunes Populaires et Elise Vouvet, Déléguée Nationale des Jeunes Populaires, placée en quatrième position sur la liste UMP en Charente, sont tout particulièrement outrés par un tel comportement. Ils appellent Madame Royal a faire cesser les dérapages verbaux de ses amis, aux premiers desquels Philippe Lavaud qui emboite le pas à son fidèle  ami  Georges Frêches dont les pratiques outrancières sont devenues une habitude. Mais où vont ils s’arrêter? 

    Les Jeunes Populaires réclament à Philippe Lavaud des excuses publiques pour ses propos intolérables et indignes venant d’un responsable politique et ce, d'autant qu'il savait que l'UMP par la voie de M. Bonnefond avait condamne l'action menée à son encontre. Professeur de Français et d’Histoire, Philippe Lavaud devrait maîtriser la portée de ces propos d'une gravité extrême.


     

    Bureau des Jeunes Populaires

     


    2 commentaires
  •       France 3 - Samedi 6 février 2010 à 11h30


    REGIONALES 2010
    Débat spécial "transports"

    4 représentants de différentes forces en présence seront autour de la table pour évoquer la politique des transports en Champagne-Ardenne :

    - Pierre MATHIEU pour la majorité sortante du Conseil régional (PC-PS-PRG)
    candidat dans l'Aube, vice-président (PCF) du Conseil régional
    - Gérard MENUEL pour l'UMP
    Tête de liste de l'Aube, adjoint au maire de Troyes
    - Jérome BARRE pour le MODEM
    Tête de liste des Ardennes, adjoint au maire de Roizy
    - Raymond JOANESSE pour Europe Ecologie
    Tête de liste de la Marne, Adjoint au maire de Reims

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique