• Camille BEDIN, Secrétaire nationale de l’UMP chargée de l’égalité des chances, était à Reims pour un déplacement consacré à l’insertion des personnes en difficultés.

     

    Aucun thème n’appartient à la Gauche ou la Droite, seules les réponses, que nous avons le devoir d’apporter, sont clivantes.

     

    L’égalité des chances doit être au centre de nos politiques publiques parce que notre idéal républicain réclame de la justice dans les réformes ainsi que la garantie que chacun puisse prendre l’ascenseur social et nous devons travailler sur ce thème avec une approche alliant responsabilité et solidarité.

     

    Cet après midi, nous avons visité deux associations/entreprises rémoises. L’une d’elle, Avenir Jeunes Reims, travaille sur l’insertion des Jeunes en les accompagnant vers des formations et un avenir professionnel mais aussi sur l’insertion d’adultes à travers notamment une entreprise de fabrication de coffrets pour le champagne. La seconde, Envie, réinsère des adultes en difficultés à travers une entreprise qui récupère et répare des télévisions et de l’électroménager.

     

    Ces deux structures, qui réinsèrent par le travail et la formation professionnelle, ont de bons résultats et permettent d’apporter des solutions à des personnes qui se trouvent en difficultés en raison de leurs origines sociales ou d’accidents de parcours.

     

    Camille BEDIN a ensuite rencontré les Jeunes Populaires de la Marne pour une discussion passionnante sur l’égalité des chances où nous avons particulièrement évoqué la discrimination positive et les différents dispositifs mis en place par le gouvernement.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Mes chers amis,

    Avec la fin de mon année scolaire, j'ai la chance de pouvoir toujours plus me déplacer, et toujours plus savourer la culture jeunes populaires qui doit nous rendre si fiers et si heureux de nous engager aux côtés de Nicolas Sarkozy.
    Il est de bon ton sur son blog d'écrire après chaque déplacement que tel événement était formidable qu'un autre rassemblement était enthousiasmant. Il est beaucoup moins fréquent d'évoquer la culture jeunes populaires, véritable matrice de notre mouvement, qui nous habite nous tous du nouvel adhérent au RDJ en passant par le délégué de circonscription et le bientôt jeune actif.
    Cette culture, c'est d'abord la convivialité. Pas de politique ou d'ambition aux Jeunes Populaires sans sourire. Cette culture, c'est aussi l'unité de notre mouvement de jeunes ce qui lui permet d'afficher fièrement sa première place au sein des organisations de jeunesse de notre pays. Cette culture, enfin, c'est la découverte de talents et d'idées nouvelles, condition sine qua non pour réussir et apprendre.
    Cette culture, elle nous permet d'afficher et d'affirmer fièrement que nous sommes de droite. Une droite décomplexée qui défend le changement, qui reflète la société, une droite si déterminée à soutenir Nicolas Sarkozy.

    Depuis que j'ai 17 ans, alors lycéen, je suis fier d'être de droite et d'appartenir aux Jeunes Populaires. Je suis fier de faire vivre en équipe mes idées et mes valeurs. Je suis fier d'hériter du combat de tant de femmes et d'hommes pour la liberté, le mérite, la justice et la responsabilité.

    Cette fierté d'être de droite, nous le savons tous, elle n'est pas aisée dans bien des milieux étudiants, lycéens, professionnels ou même associatifs. Pourtant, nos valeurs n'ont rien à envier à nos adversaires de gauche. Etre sarkozyste, c'est défendre la valeur travail partout dans notre pays et à tous les niveaux de la société, et refuser l'assistanat, cette plaie qui a tant gangréné notre pays.
    Les Jeunes Populaires doivent plus que jamais soutenir le Président de la République et ce faisant, afficher fièrement leurs valeurs et leur confiance dans l'avenir de notre pays !

    Fiers d'être de droite ! Fiers d'être jeunes populaires !

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • La réforme du système des retraites que le Gouvernement a entreprise est un sujet de la plus haute importance pour la jeunesse : nous sommes les retraités de demain ! Le constat que nous faisons aujourd'hui est plus qu'alarmant. Si nous ne faisons rien, le déficit annuel du système de retraite pourrait atteindre 100 milliards d'euros en 2050 et ce, même si la réforme menée par François FILLON en 2003 a déjà réduit de moitié les enjeux de la réforme de 2010.

    Face à l'absence ou au ridicule des propositions de la gauche, les Jeunes Populaires veulent peser dans le débat et les concertations qui précèdent cette réforme.

    C'est pour cela que nous sommes heureux de vous présenter "nos propositions pour garantir la pérénnité du système de retraite", remises aujourd'hui à 17 heures à Eric WOERTH, Ministre du Travail, et présentées à 19 heures au siège de l'UMP à Eric WOERTH et Xavier BERTRAND, Secrétaire Général de l'UMP.

    Vous pourrez retrouver l'intégralité du livre blanc sur lequel le pôle Etude des Jeunes Populaires a travaillé depuis plusieurs semaines en cliquant sur ce lien : http://www.jeunesump.fr/etudes/propositions-retraites2010.pdf


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique